lotusred Index du Forum

lotusred Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Enigme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lotusred Index du Forum -> Temple de Jing'an -Temple de la Paix et de la Tranquillité- -> Mah jong
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aegnor
Amis

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 18:38 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Un chat et une souris décide de jouer à pile ou face. Mais ils se disent que ce n'est pas très intéressant comme jeu donc ils compliquent un peu la règle.
Chacun choisit une combinaison de trois résultats (ex. Pile, pile, face). Ils lancent la pièce plusieurs fois, le premier qui voie sa combinaison apparaitre dans les trois derniers lancers gagne. Ils ne peuvent pas choisir la même combinaison.
Le chat, étant plus fort décide de choisir sa combinaison en premier, et la souris étant intelligente le laisse faire.
Existe-t-il une stratégie pour maximiser l'espérance du gain d'un des deux joueurs ?

Je mettrai des énigme toute les semaine.

Celui qui voudra mon pouvoir mourra.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 18:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ushio
Amis

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 18:55 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Voui, le chat mange la souris. Il a gagner ><

Aegnor
Amis

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 18:56 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Ah non pas sa.

La reponce seras dimanche .

bladecof
LotusRed

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 21:54 (2011)    Sujet du message: réponse x) Répondre en citant

je sais j'ai appris sa au bahut il n'y a pas vraiment de tactique tu a 4/10 de chance de tomber sur la bonne combinaison après tu fait un intervalle de fluctuation avec p-1/racine de n et p+1/racine de n avec la population recherché donc le nombre de lancer et l'échantillon (le nombre que tu prend dans la population) et tu compare ton résultat a ton intervalle de fluctuation et t'a tout bon x)

Aegnor
Amis

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:01 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Euh... rien compris

DarKynou
LotusRed

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:02 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Je dirais pareil que bladecof  Mr. Green   ( J'me mouille pas trop hin mDrr )

bladecof
LotusRed

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:05 (2011)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

mais j'ai raison ;p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2018)    Sujet du message: Enigme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lotusred Index du Forum -> Temple de Jing'an -Temple de la Paix et de la Tranquillité- -> Mah jong Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange